Pour les possésseurs de MP5 SD6
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Pour les possésseurs de MP5 SD6
Bonsoir,
pour ceux et celles que ça intéressent, voici la procédure pour démonter son MP5 SD6.
j'ai tester au démontage et au remontage, je n'ai rencontré aucun soucis.
donc à vos outils...
Divers
1. tirer un coup en semi/automatique pour mettre le ressort en position avant
2. retirer les pièces annexes (chargeur, sangle, rail, red-dot, laser…)
Partie avant :
1. retirer le silencieux en le dévissant un quart de tour dans un sens
2. retirer le garde-main en enlevant les 2 taquets
3. déconnecter la batterie et la retirer
4. enlever la pièce qui tient l’organe de visée avant en dévissant les 2 vis
5. dévisser le tir-culasse, la vis se trouve à l'intérieur, prévoir un long tournevis
6. sortir la pièce noir du tire culasse et le ressort
7. dévisser les 2 longues vis du garde-main (attention aux 2 petits boulons)
8. dévisser la petite vis à droite du garde-main
9. enlever le garde-main en l’écartant gentiment, puis tirer le vers le bas
Partie arrière :
1. dévisser la vis de la crosse
2. enlever la goupille
3. tirer la crosse (en position fermé)
4. retirer la petite pièce noire et la pièce métallique en forme de V qui font office de cran d’arrêt
Partie centrale :
- Moteur :
1. dévisser les 2 vis du dessous de la poignée
2. enlever la plaquette (attention à la petite rondelle métallique)
3. déconnecté les câbles du moteur
4. retirer le moteur de la poignée avec son ressort
- Poignée :
1. dévisser les 2 vis dans la poignée
2. dévisser la vis au dessus de « l’enlève chargeur »
3. retirer la goupille
4. dévisser la petite vis du sélecteur gauche
5. retirer le sélecteur
6. retirer la poignée en la tirant vers le bas
- Corps
1. enlever la petite rondelle en caoutchouc qui retient le levier hop-up
2. retirer le levier du hop-up
3. dévisser la vis de l’organe de visée arrière
4. dévisser la 2ème visse sur le coté de l’organe de visée
5. retirer l’organe de visée arrière
6. dévisser la vis arrière du corps
7. dévisser la vis devant la détente
8. séparer les 2 parties du corps
- Séparation du canon et du bloc hop-up :
1. dévisser les 2 petites vis noires
2. dévisser la vis chromée (facultatif)
3. retirer le canon avec le hop-up en levant légèrement la gearbox
- Gearbox :
1. retirer la gearbox
Pour le remontage, faire la marche inverse. Attention de ne pas forcer sur les pièces, prendre soin de tout ajuster.
Voilà, bonne bricole et bon upgrade.....mais pas trop
A bientôt
Pyrène
pour ceux et celles que ça intéressent, voici la procédure pour démonter son MP5 SD6.
j'ai tester au démontage et au remontage, je n'ai rencontré aucun soucis.
donc à vos outils...
Divers
1. tirer un coup en semi/automatique pour mettre le ressort en position avant
2. retirer les pièces annexes (chargeur, sangle, rail, red-dot, laser…)
Partie avant :
1. retirer le silencieux en le dévissant un quart de tour dans un sens
2. retirer le garde-main en enlevant les 2 taquets
3. déconnecter la batterie et la retirer
4. enlever la pièce qui tient l’organe de visée avant en dévissant les 2 vis
5. dévisser le tir-culasse, la vis se trouve à l'intérieur, prévoir un long tournevis
6. sortir la pièce noir du tire culasse et le ressort
7. dévisser les 2 longues vis du garde-main (attention aux 2 petits boulons)
8. dévisser la petite vis à droite du garde-main
9. enlever le garde-main en l’écartant gentiment, puis tirer le vers le bas
Partie arrière :
1. dévisser la vis de la crosse
2. enlever la goupille
3. tirer la crosse (en position fermé)
4. retirer la petite pièce noire et la pièce métallique en forme de V qui font office de cran d’arrêt
Partie centrale :
- Moteur :
1. dévisser les 2 vis du dessous de la poignée
2. enlever la plaquette (attention à la petite rondelle métallique)
3. déconnecté les câbles du moteur
4. retirer le moteur de la poignée avec son ressort
- Poignée :
1. dévisser les 2 vis dans la poignée
2. dévisser la vis au dessus de « l’enlève chargeur »
3. retirer la goupille
4. dévisser la petite vis du sélecteur gauche
5. retirer le sélecteur
6. retirer la poignée en la tirant vers le bas
- Corps
1. enlever la petite rondelle en caoutchouc qui retient le levier hop-up
2. retirer le levier du hop-up
3. dévisser la vis de l’organe de visée arrière
4. dévisser la 2ème visse sur le coté de l’organe de visée
5. retirer l’organe de visée arrière
6. dévisser la vis arrière du corps
7. dévisser la vis devant la détente
8. séparer les 2 parties du corps
- Séparation du canon et du bloc hop-up :
1. dévisser les 2 petites vis noires
2. dévisser la vis chromée (facultatif)
3. retirer le canon avec le hop-up en levant légèrement la gearbox
- Gearbox :
1. retirer la gearbox
Pour le remontage, faire la marche inverse. Attention de ne pas forcer sur les pièces, prendre soin de tout ajuster.
Voilà, bonne bricole et bon upgrade.....mais pas trop
A bientôt
Pyrène
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