Omaha Beach Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sergent Chef Luzi ^^

2 participants

Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Dim 26 Avr - 17:46

me voici donc en tenue de combat :
je porte ici :
Rangers rgl F1
Veste treillis F2 CCe
Pantalon treillis F2 CCe
Casque F1 + CC CCE
Galons Sgt Chef Inf Rgl
chèche filet CCE Rgl
Brelage Rgl F1
Gant néoprène
Genouillères + coudieres
Couteau de botte

Sergent Chef Luzi ^^ P2304010

voila voila, encore quelques changement devrait arriver d'ici peu mais c'est un bon début ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Dim 26 Avr - 17:55

fait attention le port de galon est interdi je que tu doit le savoir nous somme des airsofteurs pas des militaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Dim 26 Avr - 17:57

Merci RedL pour l'info, je suis au courant Wink
le port de grade militaire réglementaire est seulement interdit sur la voie public, tout comme l'airsoft entre parenthèse;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Lun 27 Avr - 11:31

Sympa la tenue ! Very Happy

""Amateurs et adorateurs des tenues Françaises bienvenu !""

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Dim 10 Mai - 3:22

Bonsoir, ou bonjour scratch à vous de voir ^^, cette histoire de port de tenues Rgl me chifonnais, un GaV me l'avais dit mais j'ai du mal avec les lois non fondées, alors après avoir passé un peu de temps à chercher, j'ai les textes !

Alors, Alors qu'es qu'on a ?

La loi dit que :
On ne peut porter un ou son uniforme uniquement dans l'exercice de ses fonctions.
Il est de ce fait puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait de porter publiquement un ou son uniforme ou décorations réglementés par l'autorité publique; Donc pas le droit aux insignes quelconques, ni bérets ni képis, en faite juste au treillis ou à la tenue de cérémonie sans rien d'autre, Militaire ou pas, Gradés ou non Wink

En clair quand vous croisez un Colonel à Leclerc il est passible de la même amende qu'un civil, par contre ce même colonel ne peut en aucun cas vous privez de ce port sur un terrain privé Wink

et voici les textes :

Article 433-14 : Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 € d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :
1° De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité publique ;
2° D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique ;
3° D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.

Article 433-15 : Est puni de six mois d'emprisonnement et de 15000 € d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

Article R643-1 :
Hors les cas prévus par l'article 433-15, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait de porter publiquement un costume ou un uniforme ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant avec des costumes, uniformes, insignes ou documents réglementés par l'autorité publique une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.
Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1º L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;
2º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

Une petite phrase pour conclure : " Quand l’uniforme ne permet plus de témoigner de la qualité d’un agent de l’Etat il perd sa raison d’être… " à méditer king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  TENATAL Dim 10 Mai - 9:51

TU AS CENT POUR CENT RAISON C'est pour cela que lorsque je vais au leclerc en tenue j'enleve beret, nom et grade

comme cela je suis une personne lambda.


ps : pas mal les recherche (téméraire).
TENATAL
TENATAL
Admin

Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : ST MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Dim 10 Mai - 13:01

C'est intéressant ! Bien joué pour les recherches !

Ce sujet a été abordé lors de la première assemblée générale (et même peut-être pour la deuzième ...), je pense qu'il serait bon d'en reparler avec les membres du bureau avec les lois sous les yeux ... En cas de doute, il vos mieux s'abstenir ! Donc pour l'instant évitez les galons bérets et autres écussons sur le terrain.

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Dim 10 Mai - 15:03

En cas de doutes ? comment ça ? si les textes de lois ne suffisent pas, alors là je m'incline Wink

Sur le terrain, on m'a parlé des galons comme étant des signes distinctifs, et donc interdit pas ASAN, sauf que là il y a un hic...
Soit le règlement d'ASAN n'est pas à jour, soit il à été mal tapé Suspect
On y parle de responsabilité en cas d’infraction à la loi et à l’ordre public (ce qui n'est pas le cas au vue des articles 433-14, 433-15 & R643-1), mais nul part je n'ai lu Signes distinctifs...

Les galons ne sont pas seuls distinctifs d'une tenue, on ma également parlé des écussons (Pays, Compagnies, etc..) seul les signes d'appartenance à une team sont acceptés. Ors là encore.. je n'ai rien lu de telle...

En outre, m'a dit que les signes étant cousus pouvait être porté car s'il la veste ou autre avait été achetée comme ça.. bla bla bla... bref en clair je coud mes galons et on en parle plus ?! pas d'accord.

Ma question est simple, QUI à piqué le paragraphe de l'ASAN ?

Luzi von Hölle Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Dim 10 Mai - 15:14

Le règlement de l'ASAN a été fait par les membres du bureau. C'est sûr que si ce n'est pas interdit alors on ne peux empecher personne de porter des galons sur les terrains privés, mais je pense qu'il faudrait demander l'autorisation à l'ASAN avant ... je ne voudrais pas que des bêtises soit faites ou que des personnes viennent dire "t'as pas le droit !" alors que la loi ne le dit pas ... etc etc

Au niveau des lois il faut toujours être sur ses gardes ... 2 avis vallent mieux qu'un. Je veus juste dire "prudence !" ... (de la part d'un mineur qui fait de l'airsoft, sa le fait non ? lol)

C'est comme la loi à propos des mineurs, Baron a poster un texte sur le forum de l'ASAN, je vous invite a y jeter un coup d'euil si vous êtes callés en lois.

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  toto Dim 10 Mai - 18:57

en gros ce qu'il faut éviter a tout prix ,sauf pour spectacle,reconstitution ,film , se sont les insignes , ou emblèmes d'organisation criminelle ,la croix gammée en est le parfait exemple,pas de ça chez nous .
Les autres sont également interdite uniquement pour des raisons d'abus de pouvoir,certain pourrait se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas aux yeux des personnes civil , perso. sur un terrain privée je ne pense pas que nous puissions avoir de problème avec des insignes para,commando ou autre, mais dés que nous serons amener à sortir de ce contexte,pas d'insignes appartenant à un régiment encore en activité .
L'ASAN n'ayant pas officiellement de terrain à chacun de faire respecter son propre règlement sur ses terrains ,chacun doit être assez grand pour se prendre en charge .
Donc pour le groupe Omaha , insignes toléré qu'en terrain fermé, à retirer dans tout autre contexte , même sur les lieux de RDV.
Une fois encore pour le bien de tous .
toto
toto

Nombre de messages : 1553
Age : 60
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Dim 10 Mai - 19:04

Merci Toto de nous éclairé de ta sagesse !

""et pour ceux qui ont les insignes cousus bin ils virent leur veste même s'ils doivent être à poile après !!! ... c'est quoi déjà la loi qui dit qu'on n'a pas le droit de faire du naturisme n'importe où ?""

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Dim 10 Mai - 19:09

En effet, je rejoins ton avis toto, je n'en avais pas parlé car je trouvait cela inutile car normal à mon sens mais parfois une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal, je classerai le Svastika lévogyre dans les symboles dangereux, au même titre que la серп и молот ou encore le Pentagramme rouge Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  toto Dim 10 Mai - 19:17

ok,si tu veux éditer une liste, des méchants ,car moi je ne les connais pas tous , mais laisses nous l'emblème des pirates à jambe de bois. pirat
toto
toto

Nombre de messages : 1553
Age : 60
Localisation : niort 79
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  TENATAL Dim 10 Mai - 20:00

alors pour info et en résumant

le Svastika lévogyre est un symbole boudhique que l'on retrouve sur les statues et aussi sur les plans pour montrer l'emplacement d'un temple, mais en occident ce symbole a ete utilser apres avoir subi de legere modification (rotation) par les nazis et est devenu la croix gamme .

la серп и молот désigne la faucille et le marteau symbole communiste.

le Pentagramme rouge est un signe d'ésotérisme (magie) qui désigne le mal et le diable en particulier c'est un pentagramme inversé car l'original lui veut dire élévation spirituel et le bien.

voila voila j'ai condenser pour pas que cela sois trop ennuyeux .
TENATAL
TENATAL
Admin

Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : ST MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Mar 12 Mai - 16:04

merci Tenatal pour les explications, je n'avais pas pris le temps de le faire Wink

Juste une petite remarque, j'ai volontairement parlé de Svastika lévogyre et j'aurais peut être du parlé aussi du Svastika dextrogyre, car je pense qu'il est maladroit de porté cette croix sur une tenue militaire, bouddhiste, indienne, ou peut importe l'interprétation qu'on lui prend, mais de loin et qui plus es sur un vêtement militaire elle sera associée directement à une croix gammée, d'où le fait que je parle bien du Svastika et non de la croix gammée Wink

Pour le pentagramme, je parle bien du pentagramme rouge qui est belle et bien un symbole communiste reconnu, ici, pas de magie, pas de diable, simplement de l'extrême gauche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty coucou

Message  Invité Mer 20 Mai - 23:07

Je crois que je suis a 100 % avec toi Herr Luzi en plus j'adore l'allemagne et en plus tu fais très je connais tout on va très bien s'entendre tout les deux mdr Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Jeu 21 Mai - 5:02

Merci Lara pour ton message Wink
C'est bizarre mais en général, c'est ce côté de moi que les gens n'apprécie pas, mais pour que les choses soit claire je les rassures, c'est mon côté le plus sympathique Very Happy
Les personnes plutôt "bornée" énerve généralement les gens, en particulier quand elles ont des sources de ce qu'elles avancent Wink comme tu auras pu le lire dans certain de mes message je ne me contente pas d'écouter, mais de rechercher, a que c'est beau d'être insomniaque ^^, un jour un homme m'a dit " si tu ne sais pas ce que tu cherche, comment peut tu être sûr de ce que tu trouve ?" ...et je suis assez d'accord avec ça Wink

c'était le proverbe de 4h du mat ^^ bonne journée à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty coucou

Message  Invité Ven 22 Mai - 13:27

Merci c'est gentil j'en sais encore un peu plus sur toi mdr

Moi aussi je connais un proverbe ça n'a rien a voir mais bon je le sors quand meme
" qui pisse loin ménage ses chaussures "

Mon petit coté folle se réveille mdr


Vive l'allemagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Invité Sam 23 Mai - 12:01

salut herr luzi.
je voulais juste te dire que tu fait ce que tu veux avec tes galons moi ca ne me dérange pas mais tu fait une belle cible car c'est domage d'avoir une tenue camouflage et d'etre décoré comme un sapin de noel (en toute amitié).
quand au réglement dont tu fait référence il me semble qu'il concerne que les civils et qu'une personne avec un statue d'autorité (police, militaire, mais aussi préfet etc....) a le droit de porter sa tenue partout avec les insignes y afférent, et que seul l'exercice de son autoritée est réglementé.
en clair: seul UN AIRSOFTEUR MILITAIRER a le droit de porter ses galons SUR UNE TENUE REGLEMENTAIRE sur la voie publique mais il n'y a pas le droit de comander une troupe si il n'en a pas eu l'ordre par un supérieur LEGAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Chef Luzi ^^ Empty Re: Sergent Chef Luzi ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser