Omaha Beach Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

+3
Wolken 2.0
snipsy
APLC
7 participants

Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  APLC Lun 23 Mai - 14:44

Salut à tous !

Merci à tout le monde pour cette soirée de déploiement tactique nocturne.

Programme de la mission :

Déploiement d'une troupe UK de 5 membres + 1 civile vers la butte ▒945 à 2.347Km de Herat direction NE, afin d'éliminer la menace ennemie, de prendre la position et transférer une civile vers une autre troupe FR

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Map_of_Afghanistan_crop380w

Membres UK par ordre de position :
. Flav - éclaireur
. MMM de son nom Marvin Michel à la M60 - Gunner & co éclaireur, switch position 2 - 6
. Maki - Commander, Chef de groupe (non armé)
. Mlle Margot.B - Civile, toujours derrière le chef de groupe
. APLC - infanterie équipé radio, switch position 5 - 3
. Alex - infanterie, switch 6 - 2

Départ à env. 21h35
. +300m, 1er contact, 2 ennemis, Perceval le Gunner blessé à la main (bandage et go), replis ennemis + 1 Visu patrouille ennemi
. switch APLC position 5 - 3
. avant 1 er croisement 1 visu patrouille ennemi, check et éllaboration rapide d'un rush sur le prochain pont (env.100m de course sans couverture) => rush
. pose check équipement au pont puis re rush sur l'entrée du premier village
. premier croisement sur la droite au village, 0 patrouille, 0 visu
. arrivée au second pont donnant sur la campagne, itinéraire unique & obligatoire non miné (donc en plein territoire ennemi) pour réalisation de l'objectif, embuscade possible au pont, check + éllaboration stratégie de rush, gunner sur le flanc du mur, puis rush des membres 1 à 1 , contact 1 ennemi, 2 blessés : APLC et Marvin, replis ennemi (si cet ennemi est toujours le même, vue le nombre de replis il ne peut que s'appeller Wolken2.0)
. arrivée début de campagne / sortie de pont, check matériel, soin blessés.
. Poursuite marche posture de Patrouille côté champs, longeant la route
. 3 visus 3 patrouilles sur le chemin dont un écoutant Alouette (jantes avant légèrement éfleurées, l'ennemi ne doit pas bien savoir faire ses créneaux..!) Wink
. arrivée prêt de bâtiments suspects, rush le long de la route, 0 couverture possible, 0 visus.
. Check puis coupage à travers la champs jusqu'à un petit chemin de terre : env. 100m gauche + 100m droit
. avant chemin, check équipement + réhydratation
. au chemin éllaboration stratégie, butte en visu à env. 600m
. détournement gauche, face à la butte, par le 2eme champ, l'ennemi fait mine de nous avoir repéré.
. prise à revers échec, re éllaboration de plan le plus rapidement possible pendant que l'ennemi se replace plus stratégiquement
. dépot des sacs + civile camouflé dans une green zone + APLC en détournement, utilisation de luminaires pour attirer et éblouir l'ennemi // assaut à 4 sans sac, chef de groupe récupère arme de poing
. contact 2 ennemis, 1 à droite de la butte face au champs (tué), 1 sur le butte. Puis replis de l'ennemi, 2 hommes touchés Flav (tête, puis renaissance surnaturelle) +1
. dépot du civile à l'équipe FR arrivée après le combat.
. MAJ mission : rentrer il est environ 2h
. choix de prendre une autre route pour éviter toute embuscade, replis arrière puis prise d'un chemin parallèle à celui du champs par lequel nous sommes arrivés
. switch position 2 - 6 ; 6 - 2
. embuscade au croisement au bout du chemin, 1 ennemi, 3 opérateurs touchés dont un grièvement (APLC), replis ennemi
. appel radio pour évacuation des blessé par blackhawk
. atterrissage au bout du chemin à gauche au croisement, transport du blessé grave, 2 éclaireur, pas accéléré.
. évacuation (résurrection surnaturelle pour les blessé), 1 FR descend du blackhawk pour soutiens, blackhawk part
. attaque ennemi chef de groupe isolé capturé
. Flav switch chef de groupe, APLC éclaireur, FR co éclaireur
. MAJ mission : rechercher chef de groupe durant 1h, puis rentrer si échec recherche le lendemain
. avancée posture patrouille sur le chemin
. > 1km / 3 visus, 3 patrouilles ennemies, équipe non repéré + rush sur 200m jusqu'au prochain croisement
. au croisement rush jusqu'aux bâtiments
. au bâtiment, 1 visu, 1 patrouille, camouflage improvisé
. rush le long du chemin, re 1 visu 1 patrouille re camouflage puis re rush jusqu'aux prochains bâtiments, 0 couvertures possibles, 0 nouveau visu
. rush le long des bâtiment, 1 visu, 0 patrouille, camouflage improvisé, replis ennemi ou préparation d'embuscade
. suite marche le long de la route côté champs.
. Charette patrouille ennemie précédemment aperçue au loin, garrée, préparation et éllaboration stratégie
. avancée furtive +40m contact 1 ennemi + replis ennemis en mauvaise posture
. switch APLC position 1 - 2 + FR position 2 - 1
. arrivée près du pont, possibilité d'embuscade, charette ennemie toujours en visu
. éllaboration stratégie, gunner flanc du mur tir de couverture + progression boule de feu + couverture arrière
. contact 1 avant 1 arrière 3 opérateurs décédés APLC, Marvin +1
. assaut ennemi, toute l'équipe décède il est env. 3h

Fin de l'opération, mission réussie, replis échec, chef capturé, civile en sécurité, butte prise.

Historique relevé grâce aux communications radio + GPS

Suite des opérations en instance.


Dernière édition par APLC le Lun 23 Mai - 14:53, édité 1 fois
APLC
APLC

Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : L.R
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.eliadone.com

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  APLC Lun 23 Mai - 14:52

Perso j'ai adoré, et adhéré à 234% minimum !
J'attend la prochaine.
Il va falloir prévoir un déploiement dans la zone de Poitiers, vue que vous ne connaissez pas du tout le terrain etc.. Vous vivrez aussi bien le suspense que moi qui ne connaissais que très mal cette campagne ci.

En tout cas je suis réellement fier de faire partie du Mil-sim et je peux dire qu'une partie conventionnelle n'arrive pas à la cheville d'une virée nocturne avec ou sans réplique tant au niveau suspens, intérêt, et scénario.
De plus ça fait vraiment plaisir de sentir tout le monde aussi soudé lors de sorties comme celle ci..
C'est pour moi une nouvelle vision de l'airsoft, celle que je recherchais réellement, je dirais même que je rêvais que l'airsoft devienne aussi passionnant, et le MILSIM a rendue ce fantasme, réalité.

Merci les gars,
et à bientôt !
APLC
APLC
APLC

Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : L.R
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.eliadone.com

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty grrr

Message  snipsy Lun 23 Mai - 20:06

grr sacree rhino...
a Poitiers il y a le bois de saint pierre avec les bruits des loups et autres animaux du parc animalier c'est assez "ambiance"... Faut pas tomber sur un braco mais bon Smile
quand fait on un milsim de jour aussi ? Ca pourrait etre sympa 2 equipes ou plus en milsim... j'en salive deja
merci pépé pour ce beau voyage que tu nous as retransmis ici
snipsy
snipsy

Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Credenhill
Date d'inscription : 19/02/2011

http://www.snipsy.fr

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  Wolken 2.0 Lun 23 Mai - 20:47

Toi et tes fantasmes APLC ... Laughing

Sympa le rapport de mission ! Beau boulot ! J'ai adoré le "3h du mat toute l'équipe est morte ... mission accomplie avec succès !" lol!

Pour ma par, c'était très intéressant de voir comment vous réagissiez par rapport aux embuscades et aux patrouilles, et après de passer avec vous. Très instructive cet soirée !
Sinon Avec Tenatal on a pris un TRES GRAND plaisir a vous tendre la dernière embuscade avant l'hélico geek
Le but était de toucher au moins une personne pour l'évacuation, et du coup on a toucher 3 personnes sur 5 cheers

Vivement la prochaine !
Wolken 2.0
Wolken 2.0

Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Pompéi (Italie)
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  APLC Lun 23 Mai - 20:53

Oui il y a le bois de saint pierre, mais il y a surtout d'autres endroits, car juste du bois.. on s'embettera un peu.
Mais je vais préparer un itinéraire simpathique.

Et de rien pour le rapport,
Disons que c'était en quelques sortes une demande du chef. Paix à son âme.. Pauvre Maki
APLC
APLC

Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : L.R
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.eliadone.com

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  Montana Lun 23 Mai - 21:17

Pas mal, à vous lire, ça donne envie d'y aller. Justement sur Poitiers, on peut vous organiser un petit quelque chose dans le style "raid recherche & destruction d'objectif" au terrain de la Mélusine ( gros batiment de 3900 m2), avec les autorisations pour jouer dans la campagne autour. Avec mes vilains on ferait le plastron. La seule chose serait une participation de 5€/personne, ce qu'on demande à tout le monde.

L'emplacement du complexe : latitude 46°26'41.03"N, longitude 0°10'56.65"E.

Montana

Montana

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  APLC Lun 23 Mai - 21:21

Salut Montana,

Pour notre sortie je prépare juste une marche de Mignaloux Vers Nouaillé avec QG campement sur terrain privé, mais places limités.

Je vais parler aux chefs de ta propositions :-)
On te tiens au jus ;-)

APLC
APLC
APLC

Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : L.R
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.eliadone.com

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  Montana Lun 23 Mai - 21:37

J'ai autrefois habité dans le coin, très sympa.

Montana

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  Flav Lun 23 Mai - 22:04

Bon résumé APLC cheers
Flav
Flav

Nombre de messages : 456
Age : 31
Localisation : Base de Credenhill, Hereford (UK)
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  Maki Mar 24 Mai - 0:13

hello mates!

pour ma part c’était bien bon et intéressant! Bien évidement inutile de dire qu'a cote d'une partie d'airsoft basique ce genre de rassemblement offre beaucoup plus d’internet et de sensations.

en ce concerne le debriefing en tant que chef de groupe:

dans l’ensemble bon travail et bonnes réaction du groupe
l'esprit d’équipe commence a vraiment apparaitre
les différentes manœuvres commencent a être exécute de manières précise et rapide

Problème avec le binôme éclaireur qui a toujours tendance a se barrer trop vite et a oublier l’existence du reste du groupe. (soyez juste plus patient!)
problème avec APLC qui était toujours en train de replacer son matos et avait a mon avis oublie de régler son gun^^ (prenez le temps de le faire chez vous et de tester > ok ça fait con mais au moin vous êtes opérationnel)
problème de communication dans le groupe en parti du au fait de l'absence de systèmes de trans. (prochain investissement a effectuer, en tout cas pour mon groupe.)

en somme malgré ses quelques détail a revoir, la machine commence a être bien rodée. Ça fait plaisir de voir la motivation des gens autant dans l'apprentissage que dans l'action.

En ce qui concerne les contact ennemis: rien a redire (merci a tenatal pour l'utilisation de ça voiture)

APLC (''Paix à son âme.. Pauvre Maki'') comprend pas la?!?

Pour Montana: ton idée parait plutôt intéressante. Reste a voir pour les tenues car nous ne sommes pas du tout inspire de la même époque.
Âpres pourquoi ne pas venir avec ton père lors d'un prochain rassemblement...

en tout cas gardez votre motivation et merci d’être venus.

a bientôt tout le monde.




Maki
Maki

Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : zombieland
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  APLC Mar 24 Mai - 2:04

"paix à son âme etc" car tu as été kidnappé par les afghas, qu'on a tenté une recherche sur l'heure suivante mais qu'on est tous mort, on suppose que tu as été éxécuté.
APLC
APLC

Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : L.R
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.eliadone.com

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty il est revenu

Message  snipsy Mar 24 Mai - 11:38

executé peut être, mais il est ressuscité notre chef. Un kitty qui s'éteint...a nouveau se reveille ... c'est le IKWT (In kitty we trust)


Dernière édition par snipsy le Mar 24 Mai - 11:57, édité 1 fois
snipsy
snipsy

Nombre de messages : 237
Age : 52
Localisation : Credenhill
Date d'inscription : 19/02/2011

http://www.snipsy.fr

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  APLC Mar 24 Mai - 11:54

Tu peux même compter le nombre de résurections paranormales que j'ai cité dans le rapport :-P

Et en fait le lendemain, on a bu du thé et on est allé cherché Jul' grâce à son nouveau Marvin Foretex 101 on a pu le localiser,
et hop j'ai repris un véhicule que j'ai piqué aux Rangers, on l'a peint, et on est partit à sa recherche

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk 2398944299_small_1

C'est Tenatal au volant, il avait insisté pour mettre alouette en plus
APLC
APLC

Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : L.R
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.eliadone.com

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  Alex Mar 24 Mai - 12:22

Je me joins aussi l'ensemble du groupe pour dire que cela aura été une très bonne expérience !!! Rolling Eyes La marche c'est cool mais avec des contacts c'est exélent, et je serais partant pour retenter ça !!!

Merci aux méchants et à mes coéquipiers !!! et à ceux qui on buché sur l'itinéraire cheers cheers cheers
Alex
Alex
Admin

Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  Montana Mar 24 Mai - 16:22

@ Jul : Se déguiser en Talibans ne nous pose aucun problème.

Montana

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk Empty Re: 20-05-11 : Marche Nocturne / Mobilisation anti patrouille / Evacuation d'un blessé par Black Hawk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser